mercredi 18 avril 2012

M00thie StrawNanas !!!

Ayant trouvé un filon sympathique et super facile du coup j'en balance à toutes les sauces jusqu'a ce que j'arrive à la parfait harmonie et texture. (ça viendra ça viendra).

Ce n'est ni un bavarois ni une véritable mousse de fruit donc la réflexion se posera sur la définition même de ce genre de chose. alors innovons : M00ThiE strawNanas.

Ca veut rien dire mais ca pèe un peu comme nom,ça donne une petit côté mysterieux ou vomitif au choix.

En plus c'est pas comme si ça reprenait l'idée du smoothie pour la douceur et la légéreté allié au nom du blog smoochie.

 Ca doit venir de la forme et la prononciation du mot qui me plait. du coup  voila adieu bavarois bonjour m00thie.

 Le plus dur toujours est qu'il ne se démonte pas lorsqu'on enlève le plat. Cet espèce de moment fatidique ou tu te dis je vais foirer le repas ou pas?

Bon à vrai dire faut le faire au dernier moment parce qu'au fur et à mesure il a eu une foutue tendance à s'avachir de façon assez minable. Le goût y était mais la présentation c'est pas encore ça.

 La prochaine fois risque d'être encore plus osée.

et bon appétit !!!!

Wiffins Gingerbread & Strawberries

Voili voilou, de retour pour de nouvelles inventions.


Aujourd'hui après un brainstorming d'environ 1 minute 30 pour trouver quel dessert faire, les ingredients n'étant pas forcément rangés, il apparut comme évident qu'il trôneraient en maître dans la recette du jour.

Après quelques vérification spacio-gustatives, cela a l'air de convenir.
Alors on est parti !!! des fraises restantes de la confiture faite 3 jours avant. PARFAIT!!
du pain d'épices trainant par ci par là. DONE!!
 découpons le tout en petits cubes, griller le pain d'épice pour garder un peu de croquant dans le Wiffin et le tour est joué.

 Bon ok vous allez me dire qu'on appelle ça un muffin ouai surement j'ai même envie de vous dire mais oui bien sûr mais en fait NON.

Ce petit gâteau a été rebaptisé en raison de la conception que ça vous plaise ou non et en fait ça sonne super bien et j'en dépose immédiatement le brevet d'ailleurs sait-on jamais.

 Donc les fruits et le gingerbread sont coupés après rien de bien compliqué, base de muffins hasardeuse.

Globalement farine sucre oeuf vanille et levure.
On mélange on met dans les moules et on cuit et tada des Wiffins aux fraises et pain d'épice.
Il s'avère que même si l'improvisation pour griller le gingerbread était tout à fait approximative, mine de rien ça a conservé un peu le croquant, du coup en plus du goût on a la texture magique !!!
Les fruits apportent le moelleux et le sucré donc ma foi ce fut une bonne intuition intuitive de dernier recours :)

Le tout est d'avoir (oui je suis fière de ma trouvaille) des superbes assiettes décoratives de mister Bart avec le petit message d'accueil qui colle parfaitement a l'esprit  du blog :D
ET on se retrouve avec ????? un Wiffin bartifié si vous mettez bien votre tête en face peut être qu'il vous en enverra un bout !!!