dimanche 16 octobre 2011

Pierogi le ravioli

j'aurai pu commencer par dire que c'est une recette que je tenais de ma mère qui le tenait de sa mère ainsi de suite, cependant manque juste les origines polonaises. Donc Voici ce qui c'est qui c'est vraiment passé. Un soir de pluie et de brouillard ( en vrai il n'y avait que la pluie), le planning surchargé des vacances m'a contraint a rester coincée devant une chaine culinaire et là une baba qui pétait le feu préparant un buffet pour 200 personnes.

 En la voyant s'agiter en cuisine et faire des trucs de dingue qui avaient l'air appétissant...BANCO les pierogi. De loin ça parait bizarre, long a préparer et en fait pas du tout.

Dans le Dough essayez par vous même ;). Ce sont en vérité une sorte de raviolis croustillants à base de pommes de terre.
alors on est parti en commençant par la pâte. On enchaîne avec la préparation de la "farce". Il est impossible bien entendu de faire l'impasse sur le fromage, ensuite libre à vous de visualiser le reste.
 La partie la plus rigolote quand vous aimez mettre vos doigts partout. (celui qui fera référence à Daniela sera un peu hors sujet.) Pour tous les frustrés de pâte à modeler les pierogi sont une bonne thérapie.

C'est ensuite que ça devient plus méticuleux enfin il y a un peu moins de place dans l'approximation bien que le timing de cuisson reste quand même aléatoire.

D'abord il faut faire cuire les pierogi dans de l'eau bouillante salée quelque minutes.
Puis friture pour leur donner une bonne couleur. L'inconvénient quand on aime pas les trucs huileux bien bouillant se munir d'un co-équipier aventurier qui ne verra pas d'inconvénient a mettre la main à la pâte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire