samedi 17 mars 2012

c'est parti mon gnocchi !!!!


 Suite à des tergiversations smoochiques vlatipa que des gnocchis prirent place prenante à la conversation.

Après des heures intenses de réflexion (moins de 24h) outrepassons les lois de la physique, boycottons à mort panzalucru et tutti cuanti et Make it by your own.

Faut avoir une patate d'enfer (voire farineuse selon certaines dires), de la farine, de l'huile et c'est à purée tout.

On mélange on mélange, on fait des petits boudins hein hein hein. Bon alors après y'a deux optiques : ou celle consciencieuse qui va consister à perdre un temps incroyable à donner un forme significative pro-gnoochiesque où vous ne recevrez bien évidemment aucune gloire sauf personnelle ou alors la technique de : je fais pas comme tout le monde et je le vis bien en dessinant des formes approximatives en suggérant pas le gnocchis excepté par la saveur (et encore).

 Dans la continuité, soit dit en passant pas mauvais mes gnocchis pas gnocchis de forme mais de fond :d donc passons au ravioles raviolis tortellinis un truc qui finit en i.
Toujours dans la propagande de boycott lustuzanienne et la nouvelle politique du make by your own voici donc des raviolis maison jambon fromage.
la pâte DONE !
la farce DONE !
le montage DONE! but you can do it better !
la cuisson DONE ! la perte étant minoritaire à la quantité globale
le poêlage DONE ! (un petit plus quand meme)
la dégustation DONE !
 Pour les détails la farce était constituée de jambon mixé grossièrement, une béchamel dite dans le langage culinaire me semble t-il mort née (le jeu de mot était trop tentant t glauque :d) ce qui veut dire une béchamel avec du fromage dedans (ici comté et gruyère rapé).
 Peut-être qu'un investissement dans un truc à pasta mama serait envisageable par la suite parce que du coup il existe plein de déclinaisons a tester :d.

Buon appetito !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire