samedi 17 mars 2012

le pastis c'est fantastique !!!

Au pays de Candy (changez le prénom par ce que vous voulez) comme dans tous les pays lalalala (finir la phrase). Tout ça pour en venir au fait que c'est une recette à la base du terroir qui s'avère être du terroir dans la moitié de la France avec des dénominations différentes.

Là où c'est encore plus fort c'est faire un autre gâteau avec la recette initiale.

Pour les sceptiques il s'agit en vérité (on ne se moque pas) d'un pastis et non rien à voir avec la boisson fétiche des marseillais et autres AA ou pas anonymes d'ailleurs. (Vous rechercherez par vous même sur gogoole.). C'est un gâteau super bon (à la base).L'alliance d'une pâte fine et légère qui craque sous la dent avec des pommes du jardin marinées dans une eau de vie ou rhum selon les goûts (les alternatives sont multiples).

Du coup au lieu d'aller sur le marché acheter son petit pastis pour le dessert, lançons nous dans l'aventure.

Pour être plus juste l'idée de challenge ne fut pas la base de la démarche. Un jour, biffurquant dans les rayons d'un discount, que vois-je au loin des moules silicone dont l'inutilité était pressentie forcément. Certaines ont des achats compulsifs pour des chaussures qui vous bousillent les pieds, d'autres qui s'acharneront à acheter le dernier tee shirt hype en taille 40 parce que c'est psychologique et d'autres qui s'en foutent un peu beaucoup de ce genre de chose et qui  achètent des moules pour passer à la taille au dessus ;)

Quoiqu'il en soit, je me retrouve avec un moule intitulé "St valentin" (j'ai pas compris le rapport mais j'ai fait mine de pas comprendre) en forme de rose donc ou similé. mais le souci c'est au final que faire avec ce truc et là bim bam boum l'image du pastis (le vrai de chez moi (mode chauvine On) m'apparait un peu comme le futur dans le marc de café. et la Banco !!!

Donc marinons les pommes (en train de moisir dans la corbeille car l'utilité des 5 fruits par jour n'est pas encore acquise au niveau de l'apprentissage) dans du rhum et fleur d'oranger. Beware /!\ éviter de tomber la bouteille dedans sinon c'est pas terrible. Faire la pâte, en avoir marre de tirer dessus, se dire qu'au final ca ira.
Verdict : gâteau trop épais, pas cuit, rien a voir avec l'idée de base, trop de fleur d'oranger, trop de rhum.... mais le moule en forme de rose bah ca rend quand même pas trop mal.(se raccrocher aux branches).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire