samedi 17 mars 2012

Make a rond !!!


 Il s'avère qu'il existe des tonnes et des tonnes de blogs de cuisine, certains qui font pitié, d'autres y'a de l'idée, d'autres sont absolument fabuleux donc il est toujours très difficile de se démarquer.

Certains sont des artistes réussissant des trucs de malade ouf dingue, toujours bien détaillé, cadré....

Et ben on trouve pas souvent des recettes foireuses, avec des ingrédients approximatifs pour un résultat (oui faut le dire) merdique.

Et ben oui je me lance, non je n'ai même pas honte. Je vais vous dévoiler le secret pour foirer à coup sûr ses macarons. (preuve en image).

étape numéro 1 : sûrement la plus importante : estimer de façon tout à fait naturelle que les dosages ça ne sert a rien et tout faire au hasard (exemple rajouter plus de blanc que de sucres en réduisant par pertes inégalée la poudre d'amande) pour au final se rassurer ça va le faire quand même.

étape numéro 2 : continuer dans le n'importe quoi en foirant le montage des blancs parce qu'à côté tu fais d'autres trucs. Eviter toutes les étapes de la recette par flemme et pas envie soudaine d'innover par flemmardise.
étape numéro 3 : les laisser coquer sachant pertinemment qu'ils n'ont déjà pas la gueule de l'emploi mais au moins ça fait une pause :D

 étape numéro 4 : après les temps de pause (ce coup-ci respectés). Monter en chantilly la tagada et là c'est quand meme pas trop mal MAIS....

étape numéro 5 : enfourner en se rendant compte qu'au final le temps de pause n'a rien changé au truc... Sans oublier de louper le début de cuisson pour le timing et se retrouver avec des macarons pas cuits.

étape numéro 6 : former les macarons qui tiennent de se détruire au fur et à mesure, en collant bien comme il faut un peu partout surtout dans le plat sachant qu'a la base les macarons n'étaient même pas ronds.
 étape numéro 7 : tenter de faire une photo réussie de macarons foireux et se rendre compte que c'est bon la honte. (merci Valérie L.)

Pour finir : continuer la journée catastrophe en loupant la pâte sablée, louper le caramel, garnir de façon aléatoire et pas du tout esthétique. Ce n'est pas, tout réussir les choux (si si quand même un peu de gloire) mais ne pas avoir la bonne idée de prendre un plat adéquat pou avoir une jolie image et du coup se retrouver avec du jaune sur fond jaune c'est assez nauséeux avec un caramel trop clair pour rendre bien (même si c'était voulu) et tenter comme possible à faire quelque chose de présentable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire