jeudi 1 septembre 2011

Very'N chapitre 1

Personne n'a échappé à la grande mode. les verrines c'est over hype !!! ouai enfin ils ont pas forcément pris en compte que c'est quand même super pénible à laver (dixit les invités de corvée de vaisselle...et ouai la classe on l'a ou on l'a pas).
Quoiqu'il en soit c'est quand même super sympa. je m'adresse à vous oui vous les FILLES qui avaient passé des heures à jouer à la dinette avec des trucs ressemblant à tout sauf à des ustensiles alors que maintenant ça déchire un peu...nevermind.
Le truc qui est sympa là-dedans c'est le côté variété, si parmi tout ce que vous proposer y'en a pas une qui plait aux convives à mon avis ou la personne veut plus jamais l'inviter parce qu'elle n'a pas de palais ou faut arrêter de cuisiner et vite. Quoiqu'il en soit c'est un super moyen de jouer les aventuriers sans partir de chez soi, bon ok c'est un concept, le climat exotique n'y est pas, ben prenez un cocktail pendant le dur labeur.
Donc au cours des premiers essais il est plus facile évidemment de prendre du basique parce que foirer tout un apèro qui repose que sur des verrines c'est un peu tendu!!!!
Encore avec des références assez pourries ici le nom de Ratatouille sera évoquée (non pas le truc de légumes) oui vous rêvez pas c'est la petite souris qui avec ses mélanges inspirés par sa truffe fait des trucs de dingue (personne a dit qu'il fallait y croire) mais essayez et vous verrez. ah si aussi  le traditionnel est très bien avec des ingrédients de base parce que la variété c'est bien mais si la verrine qui vous revient a 10euros pièce, la rentabilité du profit escompté par votre gloire gastronomique vous coûtera la peau des fesses.(ça veut rien dire et alors...)

j'y viens j'y viens voici donc les premiers essais soft : donc dans l'ordre des photos, nous voyons sur la première du soft : tartare, saumon fumé, endive en frais, le jeu des couleurs est sympa c'est quand même un petit peu la base des verrines aussi l'esthétisme et après le goût ou l'inverse humm bref.
La deuxième un poil plus travaillée, fondue de poireau au curry avec un poil de vinaigre balsa du miel sel poivre et des crevettes cocktail.
 les trois autres photos pareil restons simple guacamole (maison je vous prie) et des miettes de crabes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire