jeudi 1 septembre 2011

Very'N chapitre 2

Le franc succès de l'apéro remporté et aimant ce goût qui vous gonfle l'égo (foutaise) il ne pouvait pas être concevable de ne pas renouveler l'expérience en rajoutant le goût du risque. Dans ce cas là il vous faut des cobayes compatissants et qui vous aime avant d'aimer votre cuisine, on sait jamais sur un malentendu.... ou alors seconde idée faites vous embaucher chez une amie pour lui préparer son annivapéro, au pire vous pourrez lui rejeter la faute dessus (dédicace à Poulette)
Première pix : tomates séchées, purée muscadée et jambon de parme sympathique en bouche mais veillez a ce que se soit au moins tiède la purée froide ça reste quand même pas terrible.

Deuxième pix, j'aime bien raconté l'anecdote qui vous fera ni chaud ni froid mais en même temps c'est moi qui écris alors hein ... donc pour ce fameux annivapéro, l'amie en question me demande de lui faire quelques verrines que ca pourrait être sympathique. why not mais quoi c'était plus dur et sur un coup de jenesaisquoi en faisant la vaisselle, les couleurs se mêlent, la langue se délie et bim ca plait au yeux le goût en bouche (fictif hein) ne fait pas vomir BANCO !!!
et voila c'est parti pour au minimum 5h de cuisine en dehors de son antre en plus ce qui rajoute une difficulté mais même pas peur. donc à ma droite vous pouvais admirer (mode cheville on) un nid de crevette cocktail tartarée sur un lit de crème de betterave.



Nous poursuivrons par un velouté de petit pois épicé recouvert de poivrons grillés à l'huile d'olive et de jambon de parme effeuillé.
Le but était à la base le choc des couleurs ça donne toujours plus envie et ça crée l'illusion. la base ingrédientique est assez simple suffit de tout associer et après mystère. il s'avère que il n'y a pas eu d'indigestion ou de poussée d'urticaire, l'honneur est sauf .

 Autre petite variante, super simple (d'ailleurs je ne sais pas si on me l'avait pas un peu soufflé celle-ci). comme cela se voit sur l'image, il n'y a pas grand travail de produit.
Une rondelle de chèvre, de la mousse de thon, des câpres et des miettes de noix.
 Le challenge par contre ce n'est pas de le faire mais de le manger et en une seule fois pour créer la sensation buccale multi-goût. c'est assez peu pratique à manger parce que ça fait tout de suite goinfre, surtout quand vous guettez les convives pour voir si tout passe et qu'ils vous regardent terrorisés sachant que vous attendez le verdict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire